Retrouvez la forme avec la détoxination.

Qu’est-ce que la détoxination ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de détoxination de l’organisme. Vous avez peut-être même déjà entendu parler du
nettoyage du côlon et vous vous demandez comment cela
fonctionne.

Peut-être la détoxination vous évoque-t-elle des images plutôt
désagréables ? Mais lorsque vous serez plus averti sur ce sujet
et sur son fonctionnement, votre opinion sera vraisemblablement
différente. La Détoxination

Notre mode de vie actuel, nous pousse à une suralimentation et
en même temps une alimentation déséquilibrée. Trop riche en sucres, sels, farines, huiles raffinées et produits laitiers, notre alimentation entraine une accumulation de toxines (déchets métaboliques) dans notre organisme.

La détoxination (on dit aussi détoxication) consiste à nettoyer le système digestif.
Très souvent cela se fait avec des boissons qui ont pour but de nettoyer l’intestin et de donner un coup de fouet à l’ensemble du système digestif. La détoxination n’est en fait rien d’autre que « boire et éliminer ». C’est tout ce dont il s’agit et dans le simple but d’avoir un système digestif plus sain.

Lorsque votre système digestif est en bonne santé, votre corps tout entier est en bonne santé. Si votre système digestif n’est pas au meilleur de sa forme, votre corps tout entier souffre.

Le système digestif est le fourre-tout de toutes les toxines qu’absorbe notre corps. C’est un système vital que nous devons maintenir en bonne santé.

Le système digestif est composé d’organes filtres comme le foie, le pancréas, les reins et les intestins. Les aliments entrent dans le système digestif par l’estomac et sont ensuite transformés dans le tube digestif. Certains aliments et certaines boissons rendent le travail des reins et du pancréas plus difficile et plus long. Tous les organes du système digestif ont un travail à faire afin de garder notre corps en
bonne santé. Une fois la nourriture et les boissons traitées par le système, elles sont ensuite éliminées par les intestins sous forme de selles.

Dans certains cas, les aliments peuvent se retrouver coincés dans les intestins et parfois y rester stockés pendant plus de 10 ans ! Les organes souffrent lorsqu’ils doivent se débarrasser des toxines et certains aliments peuvent être très difficiles à traiter. Les « sucres simples » dits « sucres rapides », par exemple, sont très néfastes pour les reins, le pancréas ainsi que pour le foie, car leur passage est très
rapide mais ils font travailler ces organes plus longtemps provoquant obésité, diabètes et maladies cardio-vasculaires ainsi que certains cancers.

Durant la CURE DETOX, vous permettez à votre corps de rester en situation nutritionnelle tout en économisant de
l’énergie sur les fonctions d’absorption, de digestion et d’assimilation. La toxémie se réduit alors et permet ainsi de recréer en nous un potentiel d’énergie physique et mentale.

Le plus important est de drainer les toxines vers l’extérieur grâce aux différents organes émonctoires que sont le foie, les intestins, les reins, poumons, et la peau.

Un programme, qu’il faut faire régulièrement et avec assez de sérieux et de rigueur, pour obtenir : SANTE, VITALITE, TEINT CLAIR, MINCEUR, PSYCHISME RADIEUX !!!

Nettoyage et élimination :

- Stimulez les fonctions hépato-biliaires avec une ampoule de radis noir/jour et des infusions de romarin artichaut. Boire 1 l d’eau tiède citronnée /jour.

- Assainissez l’intestin (avec pour débuter la cure, un lavement rectal à l’eau légèrement salée, si souhaité), avec un composé de pectine de pommes, de céréales fermentées et de psyllium – plantain des Indes (Plantago ovata) – léger laxatif qui favorisent la détoxication. (Une plante fibreuse et laxative, non calorique).
Le plantain des Indes est plus riche en mucilages (25 à 30 % de la graine sèche) que toute autre espèce de plantain. C’est le mucilage, contenu dans le tégument de la graine, qui lui confère ses propriétés médicinales, et c’est d’ailleurs le plus souvent le tégument seul qui est commercialisé.

- Nettoyez les reins avec du pissenlit (infusion ou gouttes en phytothérapie).

Ré-équilibrage :

La flore intestinale sur un terrain nettoyé pourra être ré-équilibrée avec des pré et probiotiques (pharmacie ou établissements diététique).
L’alimentation essentiellement végétale durant la cure va stabiliser l’équilibre acido-basique (attention aux aliments acides).

A la fin de la cure, bien sûr, ne pas vous rejeter sur les aliments encrassants tels fritures, sauces grasses, fromages, pâtisseries, etc… pour ne pas perdre tous les bénéfices de la cure et au contraire profitez de la détoxination pour prendre désormais des résolutions et changer votre alimentation d’une manière durable. Bien sûr, une alimentation Bio est l’idéal.

L’absorption des nutriments est maintenant meilleure au niveau des cellules détoxinées.

Sur le plan alimentaire graines germées, pousses et jus de plantes vont permettre d’optimiser l’apport nutritionel.Intégrez les algues dans votre alimentation. Vous en trouverez (Le BioNaturel ). Elles sont très riches en nutriments et minéraux.

L’acérola apportera la précieuse vitamine C pour rester dans une supplémentation, la plus naturelle possible.

Même pendant l’hiver, l’exposition au soleil souvent mais peu de temps vous apporte de la vitamine D (ce qui permet une meilleure fixation du calcium) et le magnésium marin est un apport intéressant pour les personnes carencés.

L’oxigènation au grand air, la marche soutenue accompagnent naturellement la cure détox en pensant à sa respiration (3 temps inspir, 3 temps rétention et 6/7 temps sur l’expir), pour renouveler au maximum les réserves en oxygène de nos poumons et nettoyer le sang.

Faites de l’exercice physique (au moins une bonne demi heure de marche régulièrement) et évitez le stress en vous ménageant du temps pour la relaxation et si vous pouvez des massages (faites des échanges entre amis ou avec votre conjoint).

Des heures suffisantes d’un sommeil régulier (après un repas du soir léger) accentueront les bienfaits de la cure détox.

Et n’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de votre journée à petites gorgées d’une eau au PH neutre type Mont-Roucous, Volvic, Montcalm.

Bon nettoyage !

Cette entrée a été publiée dans Cures, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>